Share
/ Blog / Gestion des revenus : bien plus que le bon prix

Gestion des revenus : bien plus que le bon prix

Que faut-il vraiment à un gestionnaire de biens en location saisonnière pour maintenir des prix compétitifs et une croissance des revenus ? Publier simplement des tarifs saisonniers peut en fait nuire à votre chiffre d'affaires. Les professionnels de la gestion de biens en location saisonnière performants saisissent l'importance d'un logiciel de gestion des revenus. Pour surpasser la concurrence, il faut faire preuve de subtilité, et le simple fait d'ajuster les prix ne donnera pas un avantage à votre entreprise.

Pour un succès durable, vous avez besoin d'une stratégie de gestion des revenus efficace.

Voici six éléments que toute agence de gestion de biens en location saisonnière devrait mettre en œuvre dans sa stratégie de gestion des revenus :

1. Guettez les facteurs-clés

Quelles valeurs utilisez-vous pour suivre la croissance de votre activité ? Assurez-vous de mesurer les éléments tels que les propriétés disponibles, les nuitées réservées, le taux d'occupation et le prix moyen. Cela vous aidera à identifier les domaines dans lesquels votre activité excelle, et ce qu'il vous reste à améliorer. Vous devriez également surveiller la production du plan tarifaire et des portails de distribution.

2. Anticipez le comportement de vos hôtes

Chaque hôte est unique, et en savoir plus sur la personne qui séjourne dans votre bien et la période vous permettra de prévoir et d'ajuster les prix en conséquence.

« À l'heure de mettre en place une stratégie de gestion des revenus, vous devrez segmenter les clients dans le but de faire des prévisions de manière précise », affirme Matt Hoffman, le vice-président de Kigo.

Par exemple, un voyageur d'affaires pourra décider de rester quelques jours supplémentaires pour découvrir la ville et mélanger tourisme et réunions. Une famille en vacances agira différemment, et leur programme sera bien distinct. Segmenter les clients aide à améliorer les prévisions et vous permet de planifier plus efficacement.

revenue management

3. Fixez les prix de manière stratégique

« La perception des produits ainsi que la demande les concernant évoluent en permanence. Nous savons que les voyageurs sont disposés à payer différentes sommes à différents moments, selon plusieurs facteurs tels que la saison », dit Matt Hoffman.

Pour établir les bons prix, il est important de réfléchir en vous mettant dans la peau de vos hôtes afin de tenir compte de ce qui est important pour eux. Évitez de proposer un prix bas à un hôte qui peut être disposé à payer plus en dressant des obstacles, ou des conditions devant être réunies pour qu'un certain prix devienne disponible. Ces dernières comprennent des variables telles que les règles, les restrictions concernant le séjour et les créneaux de réservation.

4. Utilisez la gestion de disponibilité

Votre inventaire est précieux, et vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos biens. Pendant les vacances ou un week-end spécial, les séjours d'une seule nuitée peuvent nuire à votre activité... Envisagez alors de mettre des restrictions de disponibilité sur les catégories à tarif réduit. Cela vous aidera à maximiser vos revenus et vous évitera de perdre de l'argent.

5. Diffusez vos annonces sur les bons portails

Savez-vous quels portails vous rapportent le plus d'argent ? Au lieu d'être présent partout, diffusez vos annonces uniquement sur les portails de distribution rentables.

6. Communiquez efficacement

L'industrie du tourisme d'accueil est dynamique et en constante évolution. Pour rester compétitifs, les gestionnaires de biens en location saisonnière doivent se tenir informés des conditions changeantes du marché. Maintenez une communication régulière avec tous les intéressés afin de déterminer comment chacun d'entre eux peut contribuer aux efforts concernant la gestion des revenus de leurs biens respectifs.

Établissez le meilleur prix pour chaque bien, à chaque saison

L'outil Kigo Revenue Management vous donne un avantage sur vos concurrents et maximise le revenu de chaque nuit disponible dans votre bien. Vous voulez en savoir plus ? Demandez une démo de notre outil de gestion des revenus dès maintenant !

Ventes